Technoservices a comme mission première d’améliorer la productivité de ses clients et l’actualise grâce à son expertise en solutions de développement « aaS » (as-a-Service).

De ce fait, Technoservices conseille et accompagne les entreprises vers les meilleures solutions infonuagiques répondant à leurs besoins en mettant en place les meilleures pratiques de gestion et de déploiements d’architectures.

Décortiquer le principe aaS (as-a-service) :

Un logiciel en tant que service (SaaS) est un logiciel hébergé, disponible en déploiement à vos équipes via internet.

Types de logiciels : Comptabilité, CRM, automate, API divers

Exemple : WordPress, WHMCS, RoundCube, VtigerCRM

Une plateforme en tant que service (PaaS) est une plateforme hébergée de machines d’exploitation

Type de plateforme : Systèmes d’exploitation

Exemple : Machines virtuelles gérées Windows ou Linux

CRM : Customer Relationship Management (Gestion de la Relation Client) :
Permets aux entreprises de mieux gérer les interactions, le support et les relations clients à l’aide d’un ensemble de systèmes et de processus fiables. Ce type de logiciels permet d’intégrer des processus organisationnels dans les opérations marketing, le service des ventes et le service client.

API : Application Programming Interface (Interface de programmation d’application) :
Permets aux entreprises d’offrir un logiciel comprenant une solution de compatibilité avec d’autres services et d’autres logiciels

Une infrastructure en tant que service (IaaS) est une infrastructure infonuagique destinée aux entreprises

Type d’infrastructure : Selon les besoins du client

Exemple : Communiquez avec nous !

Des données en tant que service (DaaS) sont des données hébergées via une interface

Type de données : Tous genres

Exemple : Bases de données diverses

Pourquoi l’Informatique en Nuage ?

Économiser

Grâce à un logiciel SaaS, les entreprises n’ont plus besoin d’installer et de lancer des applications sur leurs propres ordinateurs ou sur leurs Data Centers. Le coût d’acquisition de matériel est ainsi éliminé, au même titre que les coûts d’approvisionnement et de maintenance, de licence de logiciel, d’installation et de support.

Plutôt que de devoir acheter régulièrement de nouveaux logiciels, les utilisateurs peuvent compter sur le fournisseur SaaS (Technoservices) pour effectuer des mises à jour automatiquement et gérer l’ajout de patchs correctifs. les utilisateurs peuvent y accéder depuis n’importe quel appareil connecté et n’importe quelle position géographique.

Garantir un environnement sécurisé pour les données de l’entreprise

Les entreprises peuvent intégrer des applications à d’autres logiciels en utilisant des API. Par exemple, une entreprise peut développer ses propres outils logiciels et utiliser l’API du fournisseur de service pour intégrer ces outils à l’offre.

En utilisant les SaaS pour certaines applications, l’entreprise peut économiser des ressources informatiques, et se débarrasser des contraintes de maintenance.

Bien entendu, le choix entre IaaS et SaaS dépend de l’activité principale de l’entreprise. Le dernier modèle cité est utile pour les firmes qui souhaitent déléguer des workloads à un partenaire, surtout si elles n’ont pas d’employés qualifiés en interne.

Gagner du temps, de l’espace et maximisez l’efficacité

Les Softwares-as-a-Service suppriment les besoins en maintenance et en réparation, permettent également de gagner de l’espace et de s’assurer que les logiciels sont toujours à jour.

Éliminez serveurs, matériel informatique, le personnel nécessaire, les câbles, la ventilation … !

Enfin, une plateforme SaaS permet de réduire considérablement les temps de déploiement. Un système infonuagique peut être déployé dans plusieurs régions, au sein de diverses divisions d’une entreprise, et éviter les coûts liés à ces déploiements. Aucun matériel additionnel n’est nécessaire. Ainsi, les entreprises n’ont pas besoin de perdre de temps pour se procurer une infrastructure informatique et un accès VPN pour ses différents sites d’exploitation.

Pourquoi Technoservices ?

Qui dit Informatique en Nuage, dit cybersécurité.

La sécurité informatique, sous toutes ses formes, fait partie intégrante de chacune des solutions et services offerts chez Technoservices.

Technoservices se distingue en cybersécurité par son expertise acquise auprès de nombreuses entreprises d’envergure québécoises, canadiennes, mais aussi internationales, et ce, depuis plus de 15 ans.

L’expertise c’est aussi d’être innovant, avoir le désir de se former, rester à l’affut des dernières avancées et avoir une réelle expérience terrain en déploiement et résolution.

Technoservices est partenaire de solutions VMware pour les entreprises numériques

Peu importe le type de solution Informatique en Nuage que vous souhaitez développer et implanter, Technoservices vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets.

Pour plus d’information sur nos pratiques et nos différentes
solutions de sécurité informatique offertes, consultez cette page :