Les 10 avantages du cloud computing |
12716
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-12716,mkd-core-2.1.1,,burst-ver-3.4, vertical_menu_with_scroll,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

VOTRE  PARTENAIRE DE GESTION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE ET SOLUTION INFONUAGIQUE.

Les 10 avantages du cloud computing

Le cloud est devenu incontournable depuis la pandémie COVID19, qui a été un puissant accélérateur de son adoption par une majorité des entreprises. C’est par lui que le travail distanciel a pu être déployé et que les activités ont pu continuer avec efficacité.

Faible coût et disponibilité continue

Si les grandes entreprises sont prêtes à tout pour adapter leur système d’exploitation à un environnement technologique moderne, il n’en va pas de même pour les petites et moyennes entreprises. Souvent, ils sont sous-financés et ne se tournent vers la technologie que lorsque le besoin s’en fait sentir. Le cloud computing est un sauveur pour ces organisations, car elles se débarrassent des dépenses en capital. Il n’y a pas de coûts importants pour le matériel informatique dans le cloud computing. Les entreprises ne doivent payer que ce qu’elles consomment ou en fonction de leur plan d’abonnement. Enfin, le cloud computing offre une disponibilité de 99,9%, ce qui en fait une ressource fiable, exempt de coûts de maintenance.

Maintenance allégée et automatisée

L’un des principaux avantages du cloud est que les serveurs sont hors site, ce qui signifie qu’un tiers gère et fait régulièrement les mises à jour du système. Les serveurs utilisés par les entreprises sur le cloud computing sont eux mis à jour automatiquement. Les équipes peuvent ainsi passer plus de temps à développer leur entreprise plutôt que de se concentrer sur les mises à jour et la maintenance. L’adoption du cloud computing peut réduire les coûts de maintenance informatique de 16,79%.

La flexibilité

Le cloud est au service des entreprises ayant une demande de charge croissante ou fluctuante. Il est facile d’étendre la capacité du nuage lorsque les entreprises en ont besoin. Les organisations peuvent facilement utiliser les services de serveurs distants. La configuration peut également fonctionner dans l’ordre inverse. Si les entreprises souhaitent réduire la capacité du cloud computing, c’est aussi possible avec la flexibilité de ces services. Cela permet aux entreprises de s’adapter en continu à leurs besoins présents.

Augmenter la sécurité

L’informatique en nuage est une solution face à un désastre informatique. Si quelque chose arrive au bureau où toutes les données sont stockées et que les organisations sauvegardent toutes les informations dans le cloud, les employés pourront rapidement y accéder de nouveau ou via le cloud. Une enquête de Salesforce a montré que 83% des responsables informatiques déclarent faire plus confiance à la sécurité via le cloud que par d’autres solutions.

Les employés peuvent travailler de n’importe où

Dans le monde d’aujourd’hui où les effectifs sont éloignés des bureaux, le plus grand avantage du cloud computing est la capacité qu’il donne de pouvoir continuer de faire des affaires en distanciel. La Covid-19 a prouvé que les entreprises ne fermeront pas même si elles ferment leurs bureaux. La plupart des entreprises ont ainsi commencé à travailler avec des méthodes de cloud computing. Le télétravail a été largement adopté par les organisations et beaucoup envisagent de l’étendre. Le cloud computing est la meilleure ressource pour ces organisations pour aider les gens à se connecter de tous les côtés.

Les services cloud font gagner du temps

Les services cloud sont faciles à adopter et ne prennent pas beaucoup de temps en termes d’apprentissage. C’est plus que suffisant pour que de nombreuses entreprises les adoptent comme cadre de travail. En s’inscrivant à une plateforme de travail basée sur le cloud, les entreprises bénéficient d’une assistance et pendant le transfert, ils peuvent contacter les équipes support à tout moment.

Prise en charge optimale de l’infrastructure informatique

La plateforme de cloud computing dans le modèle IaaS permet d’externaliser la gestion de l’infrastructure informatique. Les mises à jour et la maintenance sont prises en charge par le fournisseur de services. L’organisation peut donc désormais se concentrer et dédier ses ressources sur les projets stratégiques du moment.

Réduisez votre empreinte carbone

Le problème mondial couplé à l’évolution du monde moderne est le contrôle du changement climatique. Si les centres de données ont des taux d’émission de carbone élevés qui peuvent nuire à l’environnement, les applications basées sur le cloud améliorent quant à elles la collaboration en permettant à différents groupes de personnes de se rencontrer et d’échanger des informations virtuellement tout en utilisant un stockage partagé. Cela contribue à réduire considérablement l’empreinte carbone.

Gouvernance des données au niveau de l’entreprise

Depuis l’adoption de la loi 25, la sécurité informatique et la confidentialité des données sont devenues un enjeu majeur. Les grandes et petites organisations sont aussi souvent ciblées par les pirates pour leurs données commerciales et stratégiques. Dorénavant, le cloud computing offre aux entreprises un plus grand sentiment de sécurité et de gouvernance sur les données.

Hébergement d’applications et de services

L’une des premières utilisations commerciales du cloud était de fournir un endroit pour une entreprise pour héberger ses applications et ses services publiquement. Plutôt que de compter sur la distribution physique, une entreprise peut héberger des projets dans le cloud auxquels les utilisateurs peuvent accéder de n’importe où. Désormais, beaucoup d’entreprises envisagent le logiciel en tant que service (SaaS) et utilisent le cloud pour héberger de telles applications.

 

VOUS GARANTIR UN ENVIRONNEMENT SÉCURISÉ POUR LES DONNÉES DE VOTRE ENTREPRISE AVEC TECHNOSERVICES

+1 866 925-8555