5 signes qui montrent que vous devriez investir dans les services informatiques |
12739
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-12739,mkd-core-2.1.1,,burst-ver-3.4, vertical_menu_with_scroll,grid_1200,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

VOTRE  PARTENAIRE DE GESTION EN SÉCURITÉ INFORMATIQUE ET SOLUTION INFONUAGIQUE.

Pour de nombreux chefs d’entreprise et dirigeants, le terme « fournisseur informatique » est signe de grosses dépenses. Cependant, ces dernières années, les services informatiques sont devenus moins chers et de plus en plus d’entreprises réalisent l’importance d’un bon service informatique. Ils sont conscients qu’un bon service a le potentiel d’améliorer les processus opérationnels ainsi que les opérations quotidiennes de leur entreprise.

Les services informatiques, qu’est-ce que c’est ?

Les services informatiques sont des produits ou services proposés par un fournisseur de services informatiques, tels que des conseils informatiques, la vente, l’installation et la maintenance de logiciels et de matériel informatique ou encore des services de gestion. En d’autres termes, toute activité, service ou produit nécessitant l’assistance de professionnels de la technologie de l’information.

Voici les 5 signes indiquant que vous devriez investir dans les services informatiques :

1. Beaucoup de travail manuel

Au lieu d’investir dans la technologie pour réduire le temps et les efforts nécessaires à la réalisation des tâches, de nombreuses entreprises choisissent la solution qui leur semble la plus « simple » ; c’est-à-dire embaucher plus de ressources humaines pour effectuer plus de tâches manuelles. Avec le temps, cette vision fait partie intégrante de la culture d’entreprise et n’est souvent pas remise en question. Pourtant, il s’agirait tout simplement d’évaluer comment les services informatiques pourraient contribuer à améliorer les activités de l’entreprise et de calculer la rentabilité des investissements. Vous pourriez être très surpris !

2. Trop de paperasse

Beaucoup d’entreprises n’ont pas de logiciel pour gérer leurs opérations quotidiennes et utilisent donc énormément de paperasse et de main d’œuvre. Aussi, si vous vous rendez compte que des montagnes de papiers s’accumulent partout dans les bureaux, c’est qu’il est temps de laisser cette vieille méthode de côté et d’investir dans des logiciels, du matériel informatique ou des services Cloud.

3. Ancienne plate-forme informatique

Tout comme il est important d’avoir une bonne infrastructure informatique, il est primordial de la mettre à jour en permanence. En général, le cycle de vie de l’équipement informatique est de 3 à 4 ans. Par conséquent, conserver une plate-forme sans mise à jour pour une période de cinq ans ou plus est signe qu’une entreprise doit allouer un budget pour investir dans une nouvelle plate-forme informatique.

4. Logiciels obsolètes

De nombreuses entreprises n’ont pas maintenu leurs logiciels à jour pour diverses raisons telles qu’une expiration du contrat de support du fournisseur ou encore à cause des coûts de maintenance. Pour contourner les lacunes des logiciels, les entreprises n’hésitent pas à créer de nombreux minisystèmes en interne afin de combler les problèmes créés par l’obsolescence des logiciels. Il est parfois laborieux de s’aider d’Excel ou de Word pour compenser un logiciel obsolète, et ce, de manière sécurisée. C’est donc le signe que l’entreprise a besoin d’une nouvelle solution logicielle intégrée.

5. Mauvaise continuité des opérations et stratégie de sauvegarde

Les sauvegardes traditionnelles ne sont pas aussi performantes et fiables que les nouvelles technologies. Ainsi, bon nombre d’entreprises négligeant l’installation d’un système de sauvegarde approprié fait face à un grand risque de perte de données. Les fournisseurs en TI vous seront d’une grande aide en vous proposant des services informatiques de sauvegarde appropriés à vos besoins.

 

L’investissement dans les services informatiques, en vaut-il la peine ?

En ce qui concerne la rentabilité des investissements des services informatiques, celui-ci sera visible grâce aux gains d’efficacité et aux améliorations des opérations quotidiennes. Par conséquent, la prochaine fois que vous examinerez de plus près le fonctionnement de votre entreprise, considérez ces 5 conditions.

 

Si vous avez des questions ou tout simplement besoin d’aide, contactez notre équipe d’experts !

+1 866 925-8555